top of page
  • Photo du rédacteurGM

Comment construire durablement ?

Je sais que plusieurs d’entre nous ici avons des grands rêves et de grandes visions. Certaines ont commencé, ce sont lancées mais ont fini par laisser tomber. Vous êtes victimes de l’effet yoyo et vous n’allez jamais jusqu´au bout. Prenez quelques minutes pour lire ces quelques lignes. Oui ! Prends quelques minutes pour lire.


Beaucoup commence des projets qu’ils finissent par abandonner. La raison n’est pas forcément la même, mais le fond, la source sont souvent les mêmes. Ce manque de consistance ou de persévérance vient d’une méconnaissance de soi ou de ce qui est caché en nous.

Si tu connaissais toutes tes aptitudes, sans considérer tes limites, tu irais jusqu’au bout de ce que tu entreprends. C’est aussi pour cela que « Les Boss ladies  »  existe. J’ai voulu servir cette cause pour aider quelqu’un à voir plus, beaucoup plus que ce que la vie a bien voulu lui montrer.


Soyons pratiques, comment alors construire durablement ?

1- Que veux-tu construire ? Sois au clair avec toi-même. Ce que tu désires doit pouvoir entrer dans un plan plus général de ta vie. Tu dois regrouper toutes tes aspirations et y trouver un point commun. C’est autour de ce ou ces points communs, que va se construire la vision de ta vie. Quand tu veux une chose, évites d’aller dans tous les sens en désirant tout ce que tu vois. Tu peux certainement tout avoir, mais tout ce que tu vois, n’est pas fait pour toi.


2- Fais le choix de toujours t’instruire : Des années en arrière je ne pense pas que j’aurai donné ce conseil à qui ce soit, car certains aspects de la vie scolaire m’ont traumatisé. Aujourd’hui j‘ai compris ce qui ne me convenait pas. J’étais très créative et les méthodes classiques m’ennuyaient énormément. Enfin adulte, j’ai accès à beaucoup plus de choses, de connaissances, et les méthodes d’apprentissage ont évolués au même rythme que les nouvelles technologies. Alors, continues d’apprendre ce que tu ne sais pas. Ose encore découvrir et laisse-toi émerveiller par ce qu’offre la vie. Au début, informe-toi et forme-toi sur ton domaine de compétences ou celui dans lequel tu veux exceller. Ensuite, ouvre-toi à plus grand. Laisse ton esprit voyager et imagine-toi être, l’une des personnes les plus intelligentes et les plus influentes que tu connais.


3- Veille sur tes motivations : Oulallalalala ce dernier point est très important. La motivation ce n’est pas la lecture d’une jolie citation. Même si l’inspiration naît généralement de ces lectures. Tu dois sonder chaque jour ton coeur, sur le pourquoi ? Les raisons qui te poussent dans ce secteur, les raisons qui t’encouragent à te lever le matin, les raisons qui te volent quelques nuits de sommeil. Et permettez-moi de vous le dire à vous toutes…Vous devez avoir des motivations nobles. Ne fais jamais rien, seulement et uniquement pour toi. Aspire à faire des choses qui changent ta communauté, qui les impactent et les influencent positivement.

Le résultat dans la vie des gens est une source puissante de motivation.


Cher Boss Lady, sois puissamment fortifiée et crois moi, tu peux le faire. Ce n’est pas un slogan, c’est une conviction. Prends le temps de méditer sur ces 3 conseils et mets-toi en action, tu vas réussir !




106 vues2 commentaires

2 commentaires


Sandrine Tshams
Sandrine Tshams
04 févr. 2022

Merci bcp pasteur 😘🙌🏽

J'aime

Gabrii Ella
Gabrii Ella
28 janv. 2022

Merci beaucoup Past Grâce ❤️ C’est exactement ce dont j’avais besoin pour mettre au clair ma vision. Je suis tellement intéressée par tout ce qui m’entoure que j’ai envie de tout faire, de tout apprendre et pour finir je patoge partout 😂. Je ne suis plus victime de l’effet yoyo au nom de Jesus !! Ok je prends le temps de méditer et ensuite GO ! Bon courage à toutes !! ❤️🔥

J'aime
bottom of page