top of page
  • Photo du rédacteurGM

Prête à tout pour réussir ?

Jusqu'où doit aller la confiance en soi ? Est-ce que notre soif de succès devrait altérer notre sens moral ? Il y a t-il un danger dans la définition que les réseaux sociaux donnent du succès ?


New York, la ville où tout est possible, a été témoin d'une histoire, digne d'une série de Netflix. Inventing Anna, série inspirée de l'histoire vraie d'Anna Sorokin. (La vidéo est un extrait de la série. Notez que les photos de notre article représentent la vraie Anna.)



Il y a deux ans, un incroyable procès fascine les États-unis. C'est l'histoire d'une jeune femme Russe, qui se fait passer pour une riche héritière Allemande, et se présente au monde sous le nom d'Anna Delvey.


Elle s'appelle en réalité Anna Sorokin et elle n'est pas si riche que ça. Elle a simplement compris que le monde est dirigé par les apparences. Son désir de succès lui donne une confiance en soi dénuée de toute honte, et même de toute considération pour les autres. Elle joue un rôle, elle devient le personnage qu'elle a créé et semble être convaincue, d'être Anna Delvey.


Son mensonge est tellement convainquant, que la société Newyorkaise l'accueil à bras ouverts.


Son pouvoir de persuasion est si fort, que personne autour, ne se doute de qui elle est en réalité. Elle est très entourée, le personnage qu'elle s'est crée lui ouvre très vite des portes. Elle se hisse au rang de star, alors que personne ne sait rien d'elle. Ce que le monde connait, c'est ce personnage qu'elle a crée de toute pièce.


Elle réussit à obtenir des dizaines de milliers de dollars de prêts, de banques prestigieuses, simplement parce qu'elle raconte, à qui veut l'entendre qu'elle est sur le point d'hériter de 60 million de dollars.



On peut dire qu'Anna Sorokin a bien étudié son projet. Rien n'est improvisé. Pour convaincre tout le monde elle entre dans le milieu de la mode, toujours présente sur les réseaux sociaux ou dans les soirées les plus branchées. Toujours bien habillée, elle dort dans les hôtels luxueux, fréquente des restaurants onéreux et distribue des pourboires trop généreux aux serveurs. Elle se fait remarqué.


Elle mène un style de vie digne d'une vraie héritière, vit presque gratuitement dans des grands hôtels, voyage en jet sans payer aucune facture. Mais en utilisant simplement quelques ruses, elle se fait un nom et une réputation.


Sa vie extravagante prend fin après un séjour au Maroc, lorsqu'elle convainc son amie Rachel Williams, de lui prêter 62 000 dollars pour régler les frais d'hôtels.



C'est l'arnaque de trop!


Car, une fois de retour à New York, Rachel n'est jamais remboursée. Rachel se retrouve dans une grosse dette et décide de porter plainte, et collabore avec la police pour l'arrestation de son amie.


Anna Sorokin est condamnée pour escroquerie en 2019. Le chef d'accusation: vole de 275 000 dollars à des banques et hôtels.



Après trois ans de prison, elle sort et c'est sans remord qu'elle déclare :

Ain't nothing wrong by faking it until you make it.

Traduction :

Il n'y a rien de mal à simuler avant d'y arriver.

Boss lady donne nous ton avis viiiiiiiiiiiiiiiiite !!!! C'est un dossier brûlant 🔥

126 vues10 commentaires

Posts récents

Voir tout

10 Comments


Tricia BERTELI
Tricia BERTELI
Feb 24, 2022

Fake it until you make it, ou alors l’art de donner sa vie à un démon 😅😅 Par contre je salut son niveau de foi en sa vision. C’est la seule chose qui me challenge dans son histoire 😄

Like

Tiara Solène
Tiara Solène
Feb 17, 2022

Je pense qu'en tant qu'enfant de Dieu nous devons tout faire pour ne pas tomber dans la séduction du paraître. La loi du contentement nous garde de bien des douleurs. Cependant son histoire nous confirme encore que les apparences extérieurs comptent beaucoup . À nous de nous en servir avec sagesse pour les intérêts du royaume

Like
GM
GM
Feb 18, 2022
Replying to

C’est certains nous avons une mentalité différente 👀beh Merci Jésus pcq là vraiment c’est trop !

Like

Mylou S
Mylou S
Feb 17, 2022

Incroyable histoire 😄😄 La morale est vraiment à retenir

Like

Zasso Ornela
Zasso Ornela
Feb 17, 2022

Wahouuuuu, jamais entendu une tel histoire. Bien vrai qu elle ne s est pas prise de la bonne manière pour se faire une place dans cette Société . Mais voyons en elle le courage, la determination, l assurance en soi . Et aussi le fait qu elle a pu bien preparé son projet.

Like
GM
GM
Feb 18, 2022
Replying to

Elle est trop convaincue d’elle même 😝😅

Like

Elle a vraiment fait fort 🤣🤣🤣🤣🤣.

Like
GM
GM
Feb 18, 2022
Replying to

Exactement ça ! Sinon nous on va réussir dans tout ça !

Like
bottom of page